Après un BAC pro Commerce, découvrez le parcours d’Anaïs étudiante en MUC !

Bonjour Anais, dans quelle ville habites-tu et quelles études as-tu suivi avant d’intégrer un BTS MUC ?

Bonjour, je m’appelle Anaïs et j’habite Libourne en Gironde (33). Avant de suivre cette formation, j’ai fais un Baccalauréat professionnel commerce.

 

Pourquoi as-tu choisi cette formation ?

J’ai choisi cette formation car c’était la continuité de mon parcours scolaire. Mais aussi car nous étudions différentes matières comme droit, économie, DUC ou bien de la gestion, ce qui nous permet de toucher un peu à tout. La formation du BTS MUC étant généraliste, elle nous ouvre à beaucoup de débouchés.

 

As-tu choisi de réaliser tes deux années par alternance ? Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?

Après réflexion, j’ai choisi de suivre le parcours classique car venant d’un Bac pro, en termes de travail personnel le changement allait être compliqué.

De plus, j’ai voulu mettre toutes les chances de mon coté en allant en initial car ceux qui font de l’alternance passe beaucoup de temps en entreprise et doivent en plus de cela travailler leurs cours donc il faut une organisation très solide.

 

As-tu déjà réalisé un stage ? Que t’ont-ils apporté ?

J’ai réalisé mes deux années de stage dans l’enseigne de jardinerie Gamm Vert (site de la marque) en tant que conseillère de vente. Étant de nature timide, ces stages m’ont permis d’être moins réservée et de prendre confiance en soi.

Grâce aux stages de BTS Management des Unités Commerciales, on peut mettre en pratique la théorie que l’on apprend en cours, ce qui est très formateur.

 

Pour le moment as-tu rencontré des difficultés, que ce soit au niveau scolaire ou au niveau professionnel ?

Pour ma part, je n’ai pas eu de difficultés particulières. Étant restée dans un milieu scolaire avec un suivi, cela ne change pas tellement des années lycée donc pas un grand changement.

Cependant les cours sont plus complexes et difficiles à suivre parfois, il faut donc ne pas lâcher.

 

As-tu une idée de ce que tu souhaites faire à la sortie du BTS MUC ? Poursuivre tes études ? Intégrer le monde du travail ?

Je ne sais pas encore bien, je pense continuer sur une licence avec une spécialisation, cependant dans le domaine du commerce.

 

Leave a Comment: