Anglais - Cours et Fiches de révisions - Mon-BTSMUC

Cours d’Anglais et Fiches de révisions

Le programme des cours d’anglais en BTS MUC vise à permettre au diplômé de s’exprimer en anglais, à l’oral comme à l’écrit, dans le cadre de sa future activité de manager.

Il doit être en mesure de pouvoir travailler à l’étranger ou de converser depuis la France avec un client anglophone.

Les objectifs du programme du BTS MUC en anglais

Le niveau de langue demandé au terme de la formation MUC n’est cependant pas si élevé que le craignent les étudiants. Il nécessite simplement d’acquérir une centaine de mots issus du vocabulaire commercial et d’être capable d’entretenir une conversation courte et simple avec un locuteur anglophone. En savoir plus sur le niveau d’anglais.cours anglais BTS MUC

Le contenu des cours d’anglais en BTS MUC

Dans le cadre des cours d’anglais en BTS MUC, la partie compréhension et traduction s’appuie généralement sur des articles de presse issus de journaux ou magazines économiques. Le but est de découvrir le vocabulaire commercial indispensable à tout futur manager. Les sujets étudiés en anglais tournent autour des thématiques de la protection environnementale, du monde du travail, des crises économiques mondiales et de l’alimentation (OGM, malbouffe…), notamment.

Les cours de grammaire découleront la plupart du temps d’exemples de phrases rencontrées dans les textes étudiés, sans toutefois revenir de manière approfondie sur les bases supposées acquises (conjugaisons des temps simples -les 2 présents, le prétérit, le futur- ou les verbes irréguliers).

Les modalités de l’examen

Si l’anglais a été choisi en tant que langue vivante 1 (obligatoire), le candidat devra passer 2 épreuves distinctes : une à l’écrit (coef 1,5) et une à l’oral (coef 1,5).

Notation

L’épreuve écrite, d’une durée de 2h00, mettra en oeuvre la compréhension écrite, la grammaire, les capacités de traduction et d’expression en anglais. Le candidat devra également démontrer sa maîtrise du vocabulaire technique relatif aux professions commerciales et d’affaire.

L’épreuve écrite est scindée en 2 parties d’1h00 chacune :
– Un résumé et/ou une traduction à rédiger en français à partir d’un ou plusieurs textes en anglais ;
– Répondre en anglais à des questions en lien avec le monde du commerce.

L’épreuve orale (40 minutes -20 mn de préparation et 20 mn d’entretien oral-), est elle aussi divisée en deux axes :
– Un exercice de 10 mn destiné à commenter un texte, une photo ou un document audio ;
– Une conversation de 10 mn concernant les aspirations professionnelles du candidat ou son stage.

Dans le cas où l’anglais aura été choisi en tant que langue vivante 2 (épreuve facultative), elle sera constituée d’une épreuve orale de 40 minutes (20 mn de préparation et 20 mn d’oral) s’appuyant sur le commentaire d’un texte ou d’une image.

Méthode complète pour l’anglais

Pour aller plus loin, je te propose d’obtenir toutes les méthodes d’examens sur cette page.

Découvrez les modalités des autres épreuves.

Cours d’Anglais et Fiches de révisions
5 (100%) 4 votes