Étudiants, profitez de vos vacances d’été grâce à ces activités

Vous n’avez pas la chance de partir à la mer ou à la montagne durant les vacances d’été ou peut-être que ce n’est tout simplement pas votre style ? Pourtant vous êtes à la recherche d’activités plaisantes, enrichissantes afin de rencontrer du monde et de profiter du beau temps ? Grâce à votre temps libre, les possibilités sont nombreuses et même si quelques révisions de vos cours de BTS MUC ne vous feront pas de mal, d’autres idées vont surement vous plaire davantage.

 

Faîtes du sport en plein air !

Commencez doucement avec des balades en forêt pour découvrir votre région, vous oxygéner et gagner en état de forme. Si vous avez la chance d’avoir un point d’eau, essayez la natation, il n’y a pas meilleur sport pour faire travailler l’ensemble des muscles du corps. Vous souhaitez rencontrer du monde et être dans l’air du temps ? Essayez le Crossfit, activité en vogue et parfaite pour se sculpter un corps d’athlète.

 

Cultivez-vous en découvrant musées, monuments, en assistant à des conférences…

Profitez de cet été pour développer votre culture générale, découvrir de magnifiques réalisations et vous pourrez briller en soirée le reste de l’année ! De nombreux musées et monuments nationaux sont ouverts gratuitement aux Européens âgées de 18 à 25 ans. Consultez la liste par région en cliquant ici.

Les conférences, concerts, représentations diverses peuvent vous permettre d’ouvrir votre champ de connaissances et de vous découvrir de nouvelles passions. Un exemple sur ce site avec la ville de Nantes.

 

Devenez bénévole dans une association

Vous êtes un aficionado de sport ? L’été est la période pendant laquelle il y a le plus d’événements sportifs, vous pourriez ainsi participer à leur organisation en rejoignant une association (d’ailleurs vous êtes peut-être déjà membre d’une association étudiante?). Des compétences très utiles peuvent être assimilées : gestion d’un planning, travailler en équipe, respecter un cahier des charges, gérer un budget…

L’été est également le temps des festivals de musique, vous pouvez y participer en tant que bénévole et en profiter pendant vos temps libres.

Renseignez-vous soit sur internet ou auprès des maisons des associations dans votre ville.

 

Trouvez un travail saisonnier

Les emplois saisonniers sont très nombreux en France du fait de l’attractivité touristique de notre pays. Même si une recherche dès le mois de janvier ou février est préférable, au dernier moment vous pourrez trouver chaussure à votre pied. Si possible, essayez de trouver un job en accord avec votre cursus scolaire et le champ de compétences associé. Par exemple, un métier de serveur peut-être très utile pour un étudiant de BTS MUC afin d’être en relation directe avec les clients et de gérer leurs demandes. Essayez de vous rapprocher des lieux touristiques et vous pourrez profiter des vacances tout en gagnant de l’argent !

Une autre idée originale peut-être de rejoindre la Société Nationale de Sauvetage en Mer pour devenir nageur sauveteur sur les plages. La formation dure par contre une année : de septembre à fin mai puis les mois de juin, juillet, août sont passés sur les plages ! Ce travail vous garantit rencontres, action, sport et teint hâlé !

 

Bonnes vacances d’été 2015 à tous les étudiants de BTS MUC

Leave a Comment: