Réussir son parcours en alternance

Suivre son BTS MUC par alternance est un choix qui doit être bien réfléchi afin que vous réussissiez à concilier vie à l’école et vie en entreprise.

Plusieurs de nos écrits sur ce site encouragent les étudiants à profiter de ce système qui vous apportera de l’expérience professionnelle, c’est à dire des connaissances et des compétences mais également des facilités financières (coût de l’école pris en charge par l’entreprise et rémunérations mensuelles). Réussir son alternance est un gage d’employabilité, en effet les employeurs savent qu’ils pourront compter sur vous.

Réussir son alternance en management des unités commerciales

Ayez toutes les cartes en main pour faire les bons choix :

Page récapitulative sur l’alternance : fonctionnement, avantages, inconvénients, les contrats d’alternance, grilles de rémunération

– Pour réussir sereinement, il faut se demander pourquoi il est intéressant de choisir l’alternance.

– Mais il faut également connaître les obstacles auxquels doivent faire face les alternants

– Si votre choix est fait, alors pensez au contrat que vous conviendra le mieux, le contrat de professionnalisation ou le plus commun, le contrat d’apprentissage.

– Deux articles vous permettent d’obtenir des conseils pour trouver la mission d’alternance qui vous correspond : voici le premier lien et le deuxième lien.

– Apprenez à rédiger un CV efficace pour séduire les recruteurs.

– Enfin sachez adopter une attitude responsable en entreprise. Pour cela, lisez notre article consacré aux erreurs qu’il ne faut pas commettre pour réussir son intégration dans votre environnement professionnel.

Grâce à toutes ces ressources, vous serez bien plus confiant pour débuter comme il se doit votre période d’alternance.

Bonne réussite à toutes et à tous, si vous avez une question, envoyez-nous un message via notre formulaire de contact !