Rubens réalise son BTS MUC puis intègre l’INSEEC Business School…

En 2014, Rubens Sitruk, étudiant à l’ÉcoleSup’ Paris (Paris 3e), a obtenu son BTS Management des Unités Commerciales. Il intègre ensuite INSEEC Business School, il répond à nos questions.

 

Pourquoi avez-vous choisi de faire un BTS MUC à EcoleSup’Paris plutôt que dans une autre école ?

Le projet Ecole Sup’ Paris a vu le jour la même année que celle de mon intégration. J’ai donc pensé que faire partie des premiers élèves d’un établissement était un privilège ! De part la proximité avec l’administration, mais également pour le plaisir de prendre part à une création.

D’autre part, ce qui m’a immédiatement séduit est la préparation aux concours d’admission parallèle en Ecole de Commerce. C’était une formule qui m’a immédiatement concerné puisque j’ai pensé que c’était le meilleur débouché après le BTS MUC.

 

Vous avez obtenu votre BTS MUC en Juillet 2014, que retenez-vous de vos deux années passées à EcoleSup’ Paris ?

Tout d’abord un encadrement formidable. En effet, ce sont les équipes d’EcoleSup’Paris qui m’ont permis de trouver mon alternance, en me proposant plusieurs offres et en me préparant pour les entretiens. Ce fût une très bonne expérience je garde de très bon contact avec mon employeur.

Mais je retiens également une fabuleuse expérience humaine, des amitiés qui perdurent au delà des deux années passées en BTS MUC.

 

Quel poste avez-vous occupé durant ces deux années en alternance ?

Dans le cadre de mon contrat de professionnalisation, j’ai travaillé en tant que vendeur, puis j’ai évolué dans l’entreprise et j’ai très rapidement était promu responsable. J’ai mené également à bien des projets qui ont contribué au développement de l’entreprise.

 

Après l’obtention votre BTS MUC, vous avez intégré l’INSEEC grâce au partenariat avec EcoleSup’Paris. Quelle formation suivez-vous ?

J’ai intégré un Master spécialisé dans le Commerce International au sein de l’INSEEC Business School.

 

En quoi le fonctionnement  d’EcoleSup’Paris vous a-t-elle aidé à intégrer cette formation ?

Après deux années infructueuses en faculté de gestion à la Sorbonne, le système d’encadrement individualisé d’Ecole Sup’ m’a permis de savoir exactement ce que je voulais faire. En plus des cours classique du BTS MUC, nous avions des cours de préparation au Tage-Mage ainsi qu’au grand oral d’admission grandes écoles. De plus, les directeurs d’admission d’école de commerce sont venus à l’école pour nous expliquer les différentes filières en école de commerce.

Tout ça me correspondait absolument et je n’aurais pas pu le trouver dans une école de BTS en alternance plus classique. De plus, grâce à la qualité du corps enseignant, j’ai repris le gout du travail et de l’apprentissage. Deux valeurs que j’avais complètement zappées à la Fac!

 

Un mot à ajouter ?

Je voudrai remercier l’ensemble de l’équipe d’EcoleSup’Paris, ainsi que les professeurs, pour les deux années passées dans l’Etablissement. En tant qu’ancien élève je recommande à toutes personnes souhaitant faire un BTS en alternance d’intégrer cette structure.

 

Leave a Comment: