Suivre son BTS Management des Unités Commerciales en ligne

Vous souhaitez suivre une formation qui vous donnera l’opportunité d’exercer des postes variés dans le secteur du commerce et de la distribution ? Aujourd’hui, nous faisons le point sur les possibilités de suivre cette formation en ligneLe BTS Management des Unités Commerciales est le diplôme de référence pour les carrières commerciales.Souris ordinateur formation en ligne

Précisions sur le BTS MUC

Le BTS MUC est un diplôme de niveau III, un BAC +2, qui en plus des matières générales, vous apporte un enseignement professionnel. Vous y apprenez donc l’Économie, le Droit, la Mercatique, la Gestion des unités commerciales, la Communication, le Management des unités commerciales et l’Informatique commerciale.

Le BTS MUC est un diplôme très apprécié des employeurs, les profils commerciaux sont recherchés que ce soit dans les entreprise de services ou dans les entreprises industrielles ayant leur propre département commercial.

 

Pourquoi préparer votre BTS MUC en ligne ?

Avec la formation à distance, votre planning s’adapte à votre rythme. Vous démarrez à tout moment de l’année et votre emploi du temps est personnalisé selon vos disponibilités. Ces avantages viennent s’ajouter aux caractéristiques classiques du BTS MUC.

Vous devez donc :

– Être titulaire d’un Baccalauréat, ou d’un titre ou diplôme admis en dispense du Baccalauréat (homologué au niveau IV par l’État), ou d’un titre ou diplôme étranger permettant l’accès à l’enseignement supérieur dans le pays de délivrance.

OU

– Justifier d’une expérience professionnelle de plus de 3 années.

Le programme est le même que sur de la formation en présentiel, puisqu’il s’agit d’un diplôme d’État. Il est également prévu une période de stage de la même durée (12 à 14  semaines). Ce stage est appelé “Période de Formation en Milieu Professionnel” (PFMP).

À l’issu de votre formation, vous présentez les examens dans un centre sélectionné par le Rectorat de votre région.

 

Les mêmes débouchés professionnels ?

Avec votre BTS MUC en poche, comme détaillé sur cette page, vous pouvez occuper des postes variés, nécessitant parfois une période de formation interne à l’entreprise, par exemple :

Assistant commercial

– Attaché commercial

– Adjoint puis chef de rayon.

– Adjoint puis responsable des ventes.

– Conseiller(ère) en agence de voyages.

– Courtier(ière) en crédit.

Négociateur immobilier

– Assistant de direction

– Télévendeur(euse).

– Traffic manager

– Vendeur(euse) en magasin spécialisé (textile, informatique, sport…)

– Conseiller(ère) de clientèle en banque ou en assurance.

Trouver sa formation en ligne sur Mon-BTSMUC :

Grâce à l’annuaire des formations, vous pouvez trouver facilement un établissement qui répond à vos critères !

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous contacter via notre page Facebook.

Leave a Comment: