Témoignage de Timothée, un master Marketing spé Digital Web après son BTS MUC

Cet article présente le parcours de Timothée, étudiant qui a suivi un BTS Management des Unités Commerciales et qui est maintenant en Master Marketing spécialisé dans le Digital Web.Témoignage étudiant Timothée Master BTS MUC

Qu ‘est ce qui t’a motivé a rejoindre Ecole Sup Paris après ton baccalauréat ?

J’ai choisi de rejoindre l’école pour son sérieux et son accompagnement. Souhaitant réaliser mon BTS MUC en alternance, École Sup Paris m’a épaulé dans ma recherche d’entreprise. J’ai pu ainsi trouver une alternance dans la grande distribution au sein de l’enseigne Auchan afin d’apprendre le métier de manager de rayon. L’accompagnement de l’École ne se limite pas à la recherche d’entreprise, dans mon cas, j’ai aussi été suivi tout au long des 2 ans jusqu’aux portes de l’INSEEC.

 

Comment s’organise la préparation aux concours passerelles au sein de l’école ?

Tout d’abord, l’équipe pédagogique est entièrement à notre disposition pour des renseignements concernant l’après BTS ; dès mon 1er entretien à l’école, le directeur m’a signifié qu’un des objectifs d’École Sup Paris était de préparer aux grandes écoles de commerce. Cela s’est vérifié au cours des 2 ans de BTS où nous avions régulièrement des cours de TAGE-MAGE (test créé en 1996) qui consistaient à s’exercer sur des questions types des concours passerelles.

 

Après l’obtention de ton BTS MUC, vers quelle formation t’es-tu orienté ? Et Pourquoi ?

Mon choix d’orientation s’est fait en amont de l’obtention de mon BTS MUC. Au vue de la redondance des formations actuellement proposées, il a fallu faire un choix réfléchi. Pour ma part, j’ai hésité entre poursuivre en IAE pour obtenir une licence au sein d’une université publique ou rattraper une école de commerce par l’intermédiaire des concours parallèles.

Me sentant l’énergie de poursuivre des études longues, j’ai choisi de faire une grande école de commerce afin d’obtenir un diplôme reconnu de niveau master 2 (bac+5) en prenant le temps nécessaire pour me spécialiser.

 

Que fais-tu actuellement ? Qu’envisages-tu pour ton avenir professionnel ?

A l’heure actuelle, je poursuis mes études en master 1 au sein de l’INSEEC Business School (qui s’appellera Insignis Business School dès l’année prochaine). Je suis en majeure Marketing dans la spécialité Digital Web afin de me préparer à travailler dans le secteur du Big Data et du e-commerce.

L’année prochaine, j’effectuerai ma deuxième année de master en alternance au sein de l’entreprise IBM en tant que Data Analyst Junior.

 

Les propos de cette interview ont été recueillis par Alban Honnet, élève à Ecole Sup Paris (http://www.ecole-sup-paris.fr/) en 1ère année de BTS NRC.

Leave a Comment: