Yupeek, le constructeur de ponts entre les jeunes et le marché de l’emploi

Les jeunes talents, à la sortie de leurs études, sont extrêmement motivées à l’idée d’occuper rapidement leur premier poste. Le contexte économique tendu les confronte irrévocablement à la dure réalité du marché du travail. En 2013, six mois après l’obtention de leur diplôme, 61% des jeunes diplômés sont sans emploi et parmi ceux qui ont un emploi, 22% seulement sont en CDI.

Yupeek a placé la technologie au service de cet enjeu de société ; faciliter l’accès à l’emploi de tous les jeunes. Autrement dit, réduire le chômage des jeunes grâce à une meilleure adéquation entre l’employeur et l’employé. Adéquation fondée sur des technologies spécialement conçues pour répondre à cette mission.

Ces solutions, développées en interne, encouragent les étudiants et jeunes diplômés à se lancer dans la vie active dans les meilleures conditions possibles. Le but de nos outils ? Donner aux jeunes les atouts pour décrocher un emploi en phase avec leurs compétences et aspirations. Cet accompagnement débute dès leur première année d’études supérieures et s’étend jusqu’à leur premier CDI.

 

Yupeek propose deux services gratuits :

– Les Career Center by Yupeek. Ce sont des plateformes implantées directement au cœur des intranets, des écoles, universités donc établissements proposant le BTS MUC compris. Cette interface permet de se tisser un tout premier réseau professionnel, de répondre à des annonces, d’être repérés par des recruteurs et in fine de générer des embauches. Le Career Center soumet aux étudiants des offres de stages, d’alternances, de V.I.E et de CDI adaptées à leurs besoins et profils. Les expériences en entreprises permettent aux jeunes de valider leurs acquis, développer leurs compétences mais aussi leur confiance en eux. Le réseau professionnel permet de se faire connaître et d’échanger avec de potentiels recruteurs. À eux deux, ces éléments constituent le terrain propice pour une insertion réussie sur le marché du travail.

– Le site Yupeek qui, en trois clics seulement, permet aux jeunes talents d’avoir accès gratuitement à des recruteurs et des annonces de qualité ; le tout en parfaite adéquation avec leurs attentes. L’outil a été développé pour que l’acte de candidature soit le plus simple et facile possible.

 

Retrouvez-nous dès à présent sur notre site : http://yupeek.com/ et rejoignez les autres étudiants sur notre page Facebook ! Vous y ferez le plein de conseils et d’astuces !

Bonne réussite à toutes et à tous.

 

Leave a Comment: