Réussir son BTS MUC

Réussir son BTS MCO

Le BTS Management Commercial Opérationnel est depuis longtemps proposé en formation initiale par bon nombre d’établissements en présentiel, du lycée à l’organisme privé. La plupart des écoles prévoient des plannings de formation classiques, à temps complet et sur deux ans. Alors comment faire quand on est déjà salarié et que l’on souhaite enrichir ses compétences ou tout simplement changer de métier ?

Jusqu’il y a peu, il fallait renoncer un temps à son emploi ou préparer son diplôme en candidat libre en étudiant le soir. Autant dire qu’il fallait être très motivé ! La formation à distance permet désormais de suivre une formation sereinement tout en continuant à travailler.

Quelques conseils pratiques pour réussir votre cursus

Tout d’abord, vous pouvez utiliser la technique souvent proposée lorsque vous préparez le baccalauréat, c’est-à-dire concevoir des fiches synthèses de révision. Ainsi, vous aurez relu votre cours et en aurez retiré les informations principales, c’est donc un double apport.

Comme pour n’importe quelle formation, vous devez vous accorder un temps de pause. Bien faire la différence entre le temps de travail et les temps de pause (consacrées à la décompression, soit en se reposant, soit en pratiquant un sport ou un loisir). Les possibilités sont multiples tant que vous avez l’esprit porté ailleurs que dans votre formation.

Vous pouvez aussi vous entraîner chez vous, en pratiquant des exercices, en vous entraînant à l’oral pour vos futures épreuves. Cela rassure et met en confiance.

Étudiant télétravail BTS MCO

Pour les métiers du commerce et du marketing, il existe COMNICIA, organisme spécialisé et proposant des outils innovants pour bien préparer son diplôme d’État (voir la fiche école ici).

Comment ça fonctionne ?

La formation à distance est adaptée à tous ! COMNICIA sait que ses élèves étudient parfois chez eux, au bureau ou même dans les transports en commun, pendant plusieurs heures ou seulement quelques minutes… Les plannings sont donc très souples et réalisés en fonction de vos contraintes. C’est aussi pour répondre aux contraintes de chacun que les cours sont dispensés sur tablette tactile ou smartphone (via une application Android), ou encore via un espace d’apprentissage en ligne.

Les professeurs sont disponibles via les séances de cours en direct ou les forums, toute la semaine, et une équipe de coachs pédagogiques suit chaque élève, de l’inscription jusqu’après l’examen.

Le BTS Management Commercial Opérationnel, pour qui ?

Chez COMNICIA, le BTS MCO n’est pas seulement accessible aux bacheliers dans le cadre de leur poursuite d’études. Les personnes déjà en activité, qui justifient d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum, peuvent également s’inscrire à tout moment de l’année !

Et après le BTS ?

Les personnes possédant leur BTS pourront enchaîner sur un Bachelor en marketing qui prépare au titre professionnel “Responsable Marketing et Communication”,  de niveau II (Bac + 3), délivré par l’État.

En savoir plus sur notre annuaire d’écoles.

 

Leave a Comment: