L’alternance permet aux étudiants de conjuguer des missions en entreprise avec leurs cours théoriques.
En 2011, environ 630 000 contrats d’alternance ont été établis en France, on assiste à un regain de popularité pour ce pont entre études et entreprise. Cet article d’aujourd’hui.fr fait le point sur l’année 2012 et prédit de beaux jours à l’alternance.
Pour les deux parties, le contrat d’alternance, qui peut-être soit un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage (en savoir plus), permet de profiter d’avantages financiers :
Pour l’ensemble des informations sur les possibilités d’effectuer son BTS MCO par alternance, consultez la page dédiée du site.
L’entreprise s’engage à :
De son côté, l’étudiant alternant doit faire preuve de :
Faire ce choix implique de définir son projet professionnel afin de trouver une offre enrichissante. Rien ne sert de rechercher une alternance uniquement pour que vos frais de scolarité soient réglés.
Tout comme vos formations scolaires successives, l’alternance va conditionner votre futur professionnel. La mission doit vous intéresser pour que vous puissiez mettre votre motivation au service des intérêts de l’entreprise, de vos propres intérêts en développant vos connaissances et vos compétences professionnelles.
Trouvez une école pour suivre votre parcours en alternance et pour plus d’informations consultez la page dédiée à l’alternance…
Quels postes en alternance accessibles pour son BTS MCO ?
BTS MCO : trouver des offres d’emploi en alternance
Être organisé pour trouver son stage ou son alternance
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information