Résultats des Examens du BTS MUC

Résultats des Examens du BTS MUC

Les examens de fin d’année viennent vite chaque année ! Nombreux sont les étudiants qui attendent impatiemment leurs résultats afin de savoir s’ils ont obtenu leur diplôme.

Nous allons donc dans un premier temps faire le point sur les épreuves et les conditions d’admission, puis vous indiquer où consulter les résultats si vous, ou un de vos proches, êtes dans cette situation.

Rappel des examens du BTS MUC

L’évaluation finale des étudiants en BTS MUC se fait sur 6 épreuves principales. On distingue ainsi :

L’épreuve de culture général et expression. Elle se passe à l’écrit avec coefficient 3.

L’épreuve d’anglais avec une partie écrite et orale, étant pour chacune coefficient 1,5, soit 3 au total.

L’épreuve d’économie, droit et management des entreprises, coefficient 3 au total et se passant à l’écrit.

L’épreuve de management et gestion des unités commerciales qui est sûrement l’une des plus importantes. Elle est coefficient 4.

L’épreuve d’analyse et de conduite de la relation commerciale, coefficient 4 et consistant à présenter oralement le dossier correspondant.

L’épreuve concernant le projet de développement d’une unité commerciale. Il s’agit encore ici d’une présentation orale de votre dossier et est également coefficient 4.

Afin d’en apprendre plus sur l’ensemble des coefficients et modalités d’examens, nous vous invitons à consulter notre page dédiée aux examens.

résultats examens BTS MUC

Les conditions d’admission et de rattrapage

Pour obtenir son diplôme BTS MUC, il faut obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20. Si vous n’arrivez pas aux résultats attendus après avoir passé les épreuves, il n’y a pas de possibilité de rattrapage, il est donc d’autant plus important de bien se préparer pour les réussir.

Vous pourrez cependant être autorisé à redoubler et retenter votre chance l’année suivante si le jury estime que vous le méritez. Pour cela, il faut que vous ayez démontré une certaine motivation et que vous ne soyez pas trop éloigné de la moyenne.

Si pour des raisons valables vous n’avez pas pu passer les épreuves d’évaluation finale et que vous pouvez justifier votre absence, des sessions de rattrapage sont généralement mises en place. Il faudra alors vous renseigner directement auprès de votre établissement.

Enfin, une autre option peut être possible si vous n’avez pas obtenu votre BTS Management des Unités Commerciales dès le premier passage, il s’agit de la réalisation des examens en candidat libre l’année suivante.

Où s’informer des résultats du BTS MUC ?

Il y a de nombreux sites internet qui mettent en ligne les résultats du BTS MUC, quelle que soit la ville où l’établissement est situé. Il peut s’agir de sites d’actualité comme Le Parisien, ou directement du site de la région académique de votre formation. Vous pouvez également vous rendre dans le hall de votre établissement afin d’apprendre la nouvelle en même temps que vos camarades.

Résultats des Examens du BTS MUC
Noter cette publication

Leave a Comment:


+150 Fiches de Révisions