Cet article présente le parcours de Timothée, étudiant qui a suivi un BTS Management Commercial Opérationnel et qui est maintenant en Master Marketing spécialisé dans le Digital Web.
J’ai choisi de rejoindre l’école pour son sérieux et son accompagnement. Souhaitant réaliser mon BTS MCO en alternance, École Sup Paris m’a épaulé dans ma recherche d’entreprise. J’ai pu ainsi trouver une alternance dans la grande distribution au sein de l’enseigne Auchan afin d’apprendre le métier de manager de rayon. L’accompagnement de l’École ne se limite pas à la recherche d’entreprise, dans mon cas, j’ai aussi été suivi tout au long des 2 ans jusqu’aux portes de l’INSEEC.
Tout d’abord, l’équipe pédagogique est entièrement à notre disposition pour des renseignements concernant l’après BTS ; dès mon 1er entretien à l’école, le directeur m’a signifié qu’un des objectifs d’École Sup Paris était de préparer aux grandes écoles de commerce. Cela s’est vérifié au cours des 2 ans de BTS où nous avions régulièrement des cours de TAGE-MAGE (test créé en 1996) qui consistaient à s’exercer sur des questions types des concours passerelles.
Mon choix d’orientation s’est fait en amont de l’obtention de mon BTS MCO. Au vue de la redondance des formations actuellement proposées, il a fallu faire un choix réfléchi. Pour ma part, j’ai hésité entre poursuivre en IAE pour obtenir une licence au sein d’une université publique ou rattraper une école de commerce par l’intermédiaire des concours parallèles.
Me sentant l’énergie de poursuivre des études longues, j’ai choisi de faire une grande école de commerce afin d’obtenir un diplôme reconnu de niveau master 2 (bac+5) en prenant le temps nécessaire pour me spécialiser.
A l’heure actuelle, je poursuis mes études en master 1 au sein de l’INSEEC Business School (qui s’appellera Insignis Business School dès l’année prochaine). Je suis en majeure Marketing dans la spécialité Digital Web afin de me préparer à travailler dans le secteur du Big Data et du e-commerce.
L’année prochaine, j’effectuerai ma deuxième année de master en alternance au sein de l’entreprise IBM en tant que Data Analyst Junior.
Les propos de cette interview ont été recueillis par Alban Honnet, élève à Ecole Sup Paris (http://www.ecole-sup-paris.fr/) en 1ère année de BTS NRC.
Rubens réalise son BTS MCO puis intègre l’INSEEC Business School…
Après un BAC pro Commerce, découvrez le parcours d’Anaïs étudiante en MUC !
Interview Étudiant en deuxième année de BTS MCO à Strasbourg
Témoignages vidéos d’étudiants en alternance