Se former au secteur de l'hôtellerie et du tourisme

Se former au secteur de l’hôtellerie et du tourisme

Face au taux de chômage qui ne cesse d’accroitre, il ne sert à rien de vous aventurer dans des formations qui ne vous garantissent aucun avenir radieux. Heureusement qu’il existe des secteurs passionnants comme l’hôtellerie et le tourisme qui n’arrêteront pas de recruter pour de nombreuses années encore. Renfermant plusieurs métiers captivants, ces deux secteurs contribuent activement au développement de l’économie de plusieurs nations à travers le monde. Si vous avez des doutes concernant le choix de ces secteurs, découvrez ici 4 raisons qui doivent vous motiver à privilégier hôtellerie et tourisme.

Hôtellerie et Tourisme : deux secteurs qui drainent beaucoup d’investisseurs

La dynamique impulsée par la mondialisation incite les bailleurs à plus investir dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Voir les emplois accessibles après un BTS MCO.

En réalité, deux nombreux pays mobilisent des centaines de millions pour la valorisation de leurs patrimoines touristiques. Un placement qui leur permet de drainer de nombreux visiteurs chaque année pour diverses raisons. Ainsi, que ce soient pour des raisons professionnelles ou pour passer des vacances, ces pays enregistrent un nombre incalculable de personnes. Cela permet donc aux nations plus attractives d’engranger des bénéfices pour le bonheur de leurs économies.

Le problème, ces touristes ou voyageurs doivent se loger, se nourrir et se divertir dans des cadres adéquats. Pour répondre à de tels désirs, de multiples investisseurs privés comme nationaux ne cessent d’investir dans l’immobilier de l’hôtellerie et des activités touristiques. Ces placements ont pour conséquence la construction de plusieurs bâtiments flambants neufs ou rénovés. De ce fait, ces types d’immeubles poussent comme des champignons dans les pays les plus attractifs chaque année.

hôtellerie tourisme manager

Hôtellerie et Tourisme : deux secteurs qui recrutent le plus !

De tout ce qui précède, les bailleurs doivent donc recruter du personnel bien formé chaque année pour travailler au sein de ces hauts lieux où tous riment avec le luxe. C’est en partie pour cette raison que l’hôtellerie et le tourisme ne cesseront pas de recruter de sitôt. Un constat que confirme le baromètre 2018 des emplois demandés en France publié par l’agence intérim QAPA : « les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme recrutent ! » Il faut également noter que le baromètre QAPA 2020 des métiers qui recrutent le plus classe les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration en deuxième position derrière le commerce.

En ce qui concerne la rémunération, la particularité réside dans le fait que plus votre diplôme est élevé, plus votre rémunération le sera également. Pour ce faire, vous devrez suivre une formation adéquate pour obtenir un bon parchemin. Même s’il est vrai qu’on dénombre de multiples écoles qui offrent de telles formations, il vous serait plus bénéfique d’opter pour une école comme l’école de management hôtelier CMH Academy. Avec des programmes de formations innovantes, proactif et surtout adapté aux besoins du marché, cette école vous garantit une application directe en entreprise dès la première année jusqu’à la fin. Le plus impressionnant est que leurs diplômes sont reconnus au sein de l’Union Européenne et à l’international. N’est-ce pas une occasion en or ?

L’opportunité d’exercer un métier à l’international

Un atout incontestable dans le secteur de l’hôtellerie réside dans le savoir-faire français qui est privilégié et reconnu dans tous les continents. Dès que vous obtenez votre parchemin, vous avez la possibilité de vous envoler pour l’Australie, les États-Unis ou l’Asie. Quel que soit votre point de chute, vous trouverez automatiquement un emploi sans trop de soucis.

Il faut préciser qu’une telle expatriation sera déjà bien peaufinée au cours de votre formation grâce particulièrement à vos différents stages à l’étranger ou des correspondances académiques. N’est-ce pas génial ? Vos relations avec les étudiants étrangers peuvent déjà vous aider à connaitre d’autres contrées dans lesquelles vous pourrez y bâtir un hôtel paradisiaque dans un endroit inimaginable, si vous avez les moyens. Car préférer l’hôtellerie et le tourisme, c’est côtoyer le luxe au quotidien.

Travailler au sein des immeubles les plus luxueux de la planète

Tous les fonctionnaires ne sont pas appelés à travailler dans des palaces et des restaurants chics durant toute leur vie. En optant pour une formation en hôtellerie et tourisme, vous devenez des privilégiés, car vous pourrez passer une grande partie de votre vie professionnelle au sein des immeubles cinq étoiles, des chalets, relais et des châteaux. Si vous avez toujours éprouvé une affection pour le luxe et êtes en quête d’une orientation rassurante, l’hôtellerie est le secteur dans lequel vous devrez construire votre carrière.

Leave a Comment: