Fournitures scolaires pour le BTS MCO

Fournitures scolaires pour le BTS MCO

La rentrée scolaire en BTS MCO est parfois stressante pour les étudiants. Outre le fait de se faire de nouveaux amis, notamment pour les étudiants en première année, il faut également penser aux différentes fournitures scolaires. Vous allez constater que votre travail est un peu plus intense que celui du lycée.

Fournitures scolaires BTS MCO

Quelques accessoires à avoir avec soi

Pour commencer, les étudiants se posent souvent la question des livres nécessaires pour le BTS MCO mais c’est à voir directement lors de la rentrée avec les professeurs qui vous donneront une liste.

Que vous utilisiez un sac à dos ou à bandoulière pour transporter vos affaires, assurez-vous d’emmener avec vous différentes affaires essentielles. Vous aurez donc besoin du matériel adéquat pour relever le défi. Heureusement, la recherche est simplifiée par Internet. En effet, vous pouvez facilement dénicher les fournitures scolaires dont vous aurez besoin via des sites spécialisés. Le choix est très large en la matière :

  • que ce soit une trousse scolaire,
  • des stylos ou des crayons,
  • une petite agrafeuse s’avère être également utile, surtout lorsque le professeur vous donne des piles de document à lire,
  • 3/4 trieurs et classeurs vous permettront d’organiser vos différents cours
  • des feuilles A4 et des pochettes plastifiées

D’autre part, il y a également les surligneurs qui peuvent aider à signaler les termes et les définitions importants dans les cahiers. Les étudiants pour le BTS MCO auront probablement aussi besoin d’une calculatrice. Enfin, n’oubliez pas les dispositifs de stockage pour sauvegarder des copies de votre travail.

La technologie pour faciliter vos études

Outre les fournitures essentielles, il existe également d’autres articles qui peuvent vous fournir plus de confort dans la réalisation de vos études. La majorité des étudiants disposent aujourd’hui d’ordinateurs portables. Cette technologie peut parfois s’avérer indispensable.

Une imprimante ne serait pas aussi de trop. Cet appareil vous permet d’imprimer votre travail. Enfin, même si les professeurs n’autorisent probablement pas les téléphones dans leurs salles de classes, l’accès à un smartphone vous permettre d’utiliser une multitude d’applications spécifiques lorsque vous serez en dehors de la classe. Ceci est d’autant plus important si vous suivez des études en BTS MCO.

Noter cette publication

Leave a Comment:


+150 Fiches de Révisions